IMG_2691

 

Bonsoir à tous,

 

Voici la deuxième partie de ma commande France Loisirs, que j'ai reçue la semaine dernière. Voici les quatrièmes de couverture.

 

La fille dans les bois, Patricia Mac Donald, Albin Michel

 

Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix.
« J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ?
Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison...
Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?

 

Une fille en cavale, Charlotte Link, Presses de la Cité

 

Simon voudrait fêter tranquillement Noël avec ses deux enfants dans le Sud de la France. Mais rien ne se déroule comme prévu. Les enfants se désistent au dernier moment, son amie le plaque et, lors d'une promenade sur la plage, il fait la rencontre d'une jeune femme désespérée aux allures de SDF : Nathalie, une jeune Française terrifiée qui se croit poursuivie par de dangereux individus. Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans une histoire criminelle dont les ramifications s'étendent jusqu'en Europe de l'Est. Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d'Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat...

 

Abigael, messagère des anges, tome 3, Marie-Bernadette Dupuy

 

Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le terrible chagrin que lui a causé le départ d’Adrien pour Paris. Mais au moment où elle participe aux préparatifs d’un joyeux événement, le destin frappe de nouveau, alors que la Gestapo menace le bonheur de sa tante Marie et met en péril la sécurité de tous ceux qu’elle chérit.
Dès qu’elle se retrouve face à Maxence, la jeune femme est stupéfaite : ce nouveau venu est le sosie presque parfait de son amoureux, de qui elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme et ne sait quelle conduite adopter. Par ailleurs, Abigaël est confrontée à une mystérieuse page de son passé lorsqu'elle trouve une statuette en ivoire, un angelot aux ailes dorées.
Pendant que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves.
Grâce à l’affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?