IMG_2814

 

Sous nos yeux

Cara Hunter

Éditions Bragelonne

 

Quatrième de couverture

 

Quelqu’un a enlevé Daisy Mason. Quelqu’un que vous connaissez.



Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.



L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…



Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

 

Mon avis

 

Waouh ! Je suis soufflée, abasourdie, estomaquée, hors d’haleine, etc. Je n’ai pas pu lâcher ce page-Turner tant il est incroyable.

 

L’histoire est racontée du point de vue de l’inspecteur Adam Fowley. Le récit est hyper vivant, car l’enquête est entrecoupée par des messages twittés, des auditions, des retours en arrière. Cela donne un rythme soutenu à ce thriller. Des mensonges, des omissions de faits importants égrènent également Sous nos yeux et la découverte de ceux-ci crée un véritable teasing.

 

Et que de rebondissements ! Alors que vous croyez entrapercevoir le coupable ou le mobile, un grain de sable fait douter et prendre une autre direction. Pas une fois, je n’ai été sûre de savoir ce qui était arrivé à cette petite fille, Daisy. J’ai été plusieurs fois bouche bée et la fin m’a littéralement scotchée. Que c’est bon d’être menée dans toutes les directions par une auteure et de ne rien voir venir !

 

Pour ne rien négliger, les personnages sont hauts en couleur. Il y a ceux que j’ai aimé détester, ceux que j’ai appréciés, ceux au sujet desquels je n’arrivais pas à me faire une opinion et l’inspecteur auquel je me suis attachée.

 

Conclusion

 

J’ai été totalement happée par ce suspense, j’ai cherché la vérité en même temps que les policiers, j’ai été menée en bateau, je me suis fourvoyée. Mon sommeil en a pâti, car je ne pouvais pas lâcher ce livre. Je l’ai lu dans le cadre du challenge NetGalley, car j’étais attirée par sa couverture et son résumé. Que j’ai bien fait ! Je pense qu’il sera dans mon Top 2018 dans la catégorie thrillers. Je recommande Sous nos yeux sans hésitation.

 

Merci beaucoup à Netgalley et aux Éditions Bragelonne pour cette fantastique lecture.

 

#SousNosYeux #NetGalleyFrance #ChallengeNetGalleyFR