IMG_3048

 

Comment sauver le monde ? (de chez soi !)

Laurence Labbé

Auto-édition

 

Résumé de l'auteure

 

Dans la vie, on n'a pas toujours le choix mais on peut décider de ne pas se laisser faire.
Après «Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël », « Comment sauver le monde ? (de chez soi !)» allie humour, catastrophes et réflexions pour votre plaisir.
Un roman humoristique pour chouchouter votre moral.
Vous y retrouverez :
– Lisa et ses inventions farfelues et efficaces,
– sa mère, Bernadette, experte en catastrophes,
– Vic, timide et étourdi mais doté de pouvoirs étonnants,
– Nicolas, qui a pour ambition de sauver le monde de sa base ultrasecrète,
– le chat Dyna, pas si stupide qu'on ne le pensait,
– le chien Apollon, qui a une méthode bien à lui pour entretenir le jardin,
– Anatole, chauffeur très efficace mais inquiétant.
Puisque dans les livres on peut sauver le monde...

 

Mon avis

 

C’est un livre loufoque, rempli d’humour. L’auteure a une plume très soignée et s’amuse énormément avec la langue française. Elle détourne les expressions, en relie plusieurs entre elles pour aboutir à un texte humoristique. Tout le récit est travaillé, jusqu’aux titres. En voici un exemple : « Comment voir midi en balayant devant sa porte quand à minuit, tous les chats sont gris » (titre du chapitre 10). Certaines paroles de chansons sont aussi intégrées dans le texte, de façon tout à fait appropriée et au bon moment.

 

Dans ce livre, il y aussi du comique de situation. Les personnages sont malmenés par des armoires qui décident de tomber au mauvais moment, des plaques de plâtre, etc. Il faut dire que Bernadette, la mère de Lisa, est experte en catastrophes, mais elle est, pourtant, attachante.

 

Les protagonistes de l’histoire sont portés par de belles intentions. Il faut sauver le monde, que ce soit au niveau environnemental ou du terrorisme. Pour le lecteur, les thèmes abordés peuvent faire réfléchir et rêver à un monde meilleur.

 

Conclusion

 

Comme vous pouvez le constater, ce livre a toutes les qualités. Aussi, je ne peux pas m’expliquer pour quelle raison, je suis passée à côté. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et pourtant, de manière objective, je peux dire que ce livre est très bon. C’est pour cela que je vais lui mettre une bonne note sur Simplement Pro, Babelio, etc. Car, sincèrement, je n’ai pas trouvé de défauts à cette histoire, c’est simplement que la rencontre ne s’est pas faite entre elle et moi. Si vous lisez les autres avis sur Amazon, vous verrez que ce livre plaît énormément.

 

Cliquez ici pour lire d'autres avis

 

Je remercie sincèrement Laurence Labbé pour ce service presse.