IMG_3421

 

 Hors Norme

Dominique Luciani

Auto-édité

 

Quatrième de couverture

 

Lucille Grange est médecin légiste à Paris. Un matin d’avril, la tranquille petite vie de cette trentenaire, auxiliaire de justice, va se trouver bouleversée par une extraordinaire rencontre. Alors qu’elle entame sa journée de travail, elle fait connaissance d’une bien étrange manière avec un individu détenteur d’un incroyable secret. Un secret ayant pris naissance dans le Paris du 17ème siècle. Elle est encore loin de savoir dans quelle course-poursuite il s’apprête à l’entraîner...

 

Mon avis

 

J’avais eu un énorme coup de cœur pour Martin de Dominique Luciani. Lorsqu’un auteur a beaucoup de talent, il réussit à vous séduire avec des univers complètement différents, des genres littéraires multiples, et même à vous convaincre de choses auxquelles vous ne croyez pas, dans la vie réelle. Dominique Luciani a cette force.

 

Je ne vous parlerai pas du fil conducteur de ce livre. En effet, les premières scènes du livre sont à découvrir, sans idées préconçues, afin de laisser le suspense vous envahir. L’installation de l’histoire est saisissante.

 

Ce roman vous fera voyager entre notre époque et le XVIIe siècle. Vous allez rencontrer Richelieu et Molière, par exemple. Bien que cela ne soit pas la période de notre Histoire qui, habituellement, m’attire le plus, j’ai été passionnée par les parties historiques. J’ai eu la sensation de vivre pendant ce siècle, je me suis représenté les lieux, les atmosphères et les contemporains de cette époque. Le contexte parfaitement posé, l’intrigue captivante, les personnages dépeints, avec précision, m’ont immergée dans ces temps anciens. Les passages se déroulant de nos jours racontent une course contre la montre : de l’action, des rebondissements et une quête très mystérieuse m’ont mis les nerfs à vif. Le tout est saupoudré d’un peu de romance, ce qui adoucit le tumulte dans lequel se retrouvent les personnages.

 

La dernière partie comporte énormément de révélations. Certaines m’ont littéralement « scotchée », et ont apporté encore plus de piment à l’intrigue. Je suis allée de surprises en surprises. Puis, arrive l’épilogue… et là, c’est la liquéfaction. Un élément m’a fait écarquiller les yeux, j’ai dû le relire, tant j’ai été bluffée. Mais, Dominique Luciani, ça ne lui a pas suffi, il a décidé de m’achever avec un autre retournement. Et là, je suis K.O. L’auteur me laisse sur une fin qui me perturbe beaucoup.

 

Message pour l’auteur

 

Dominique, vous avez tiré les ficelles, pendant tout le livre, et vous me les lâchez dans les mains ? Il faut que vous me disiez si une suite est prévue ou alors, qu’en message privé, vous m’en disiez plus. Mon imagination est devenue incontrôlable.

 

Conclusion

 

Hors Norme est un thriller historique, captivant, mêlé à une intrigue au suspense redoutable. Le fil conducteur est empli de mystère, l’histoire est passionnante, avec des rebondissements, de l’émotion et un peu de fantastique. Enfin, le bouquet final est renversant.

 

Je remercie sincèrement Dominique Luciani pour ce service presse.

 

Du même auteur

 

Martin