5ABA6A24-A228-4655-AE5A-A58FFF00C9B0

 

Bonjour à tous,



En 2018, j’ai lu entièrement 188 livres (61752 pages). Et j’en ai commencé un supplémentaire que j’ai abandonné.

 

Je n’avais jamais noté le nombre de livres que je lisais. Je pensais en lire entre 120 et 130 par an. Je pense que je n’étais pas loin de la réalité. En mars, j’ai investi dans une liseuse. Les livres numériques n’ont pas remplacé ceux en format papier mais sont venus s’ajouter. Merci Netgalleyfrance . ❤️Mais je garde une nette préférence pour les livres papier et il m’est impossible d’en lire certains sur liseuse. 

 

C’est aussi en mars que j’ai créé mon blog. Il a reçu 13000 visites, je vous remercie sincèrement pour le temps que vous avez pris à lire mes chroniques. Merci pour nos échanges sur Instagram, Facebook, sur mon blog, sur  Babelio et en message privé.❤️

 

En mars (décidément 😀), je suis devenue Top Lectrice France Loisirs. C’est une superbe aventure. J’ai la chance qu’Aurélie ait bien cerné mes goûts. 

 

L’année 2018 a été marquée par mes partenariats avec les Éditions l’Archipel . Vous verrez dans mon Top que l’année a été riche en coup de cœur de cette maison d’édition. Et j’ai envie de dire un grand merci à Mylène qui est adorable❤️.

 

Merci aux Éditions de Borée et aux Editions Marivole pour leur confiance qui a été renouvelée. Vous êtes les premiers à m’avoir fait confiance.❤️

 

Vous verrez aussi que les auteurs auto-édités sont très présents dans mes coups de cœur. J’ai lu de vraies pépites. Merci à eux.

 

Je termine par un immense merci à vous qui me suivez, qui partagez tous ces moments avec moi. L’année 2018 n’a pas toujours été facile pour moi, à titre personnel, mais elle a été très riche grâce à vous. Vous ne pouvez pas imaginer comme tout cela me fait du bien.


Je vous embrasse.😘