525FF41E-B3EB-4C04-A832-804AD167D2E9

 

Dans un grand champ de nuages blancs

Philippe Dester

Éditions du Saule

 

Quatrième de couverture

 

Alex, 16 ans, se lance imprudemment sur la route avec son skate-board. Il se fait renverser par une camionnette et est tué sur le coup. Il se retrouve alors assis au milieu d’un grand champ de nuages blancs. Seule une voix l’accompagne.

 

Alex ne pense qu’à retourner avec les siens. La voix lui propose alors de remplir quelques missions. S’il réussit, il pourra quitter ce grand champ de nuages.

 

Trop content de retourner sur terre, Alex ne réalise pas ce que cela va impliquer…

 

Mon avis

 

Alex, 16 ans, meurt trop jeune. Il n’a pas écouté sa mère et a été imprudent avec son skate-board. Alors qu’il regrette de ne pas avoir fait attention, la voix qui va le guider, lui apprend que l’heure de sa mort était inscrite. D’une manière ou d’une autre, il serait parti.

 

Alex arrive au ciel qui ressemble à ce qu’il a toujours imaginé. Il est au premier niveau de spiritualité. Pour pouvoir s’élever, il lui faut remplir des missions.

 

J’ai fini ce livre, la nuit de samedi à dimanche. Je pense l’avoir lu au bon moment. Malgré le sujet, il n’est pas triste, il est plein d’espoir sur ce qui attend les êtres chers qui nous quittent.

 

Alex est émouvant. C’est un adolescent avec des préoccupations de son âge et pourtant son cœur est pur. Dans le cadre de ses missions, il rencontre des personnes qui le touchent et sans s’en apercevoir, il montre que son âme est belle. Il a certains choix difficiles à faire et il le fait avec empathie.

 

Il aime sa petite sœur. L’auteur dépeint leur relation d’une manière très sensible qui m’a beaucoup émue.

 

Tous les personnages font preuve d’un grand courage et de bienveillance. Aussi, le livre n’est pas triste, il est doux.

 

Ce roman est écrit d’une plume sensible, pleine de finesse. Je sais que ce que l’auteur décrit est sorti de son imagination, mais dans la grande tristesse dans laquelle je me trouve, suite au départ de mon petit Voyou, j’ai envie d’espérer que certaines choses sont vraies.

 

Dans un grand champ de nuages blancs est un histoire émouvante et douce qui permet de rêver à un au-delà rassurant pour les êtres chers qui ne sont plus là. C’est un livre très touchant et porteur d’espérance.

 

Je remercie sincèrement les Éditions du Saule pour ce service presse.